MISE EN GARDE AVANT UNE POSE D’EXTENSIONS DE CILS

Mise en garde avant une pose d’extension de cils

Tout d’ abord, vérifier que la technicienne est qualifiée, quitte à lui demander par qui a-elle été formé. Sinon, on peut vérifier son travail grâce aux photos de ses prestations ; qu’ elles posent en général sur leur réseaux sociaux.

Comment différencier sur une photo une pose professionnel d’une pose d‘amatrice ?

Il ne faut pas qu il y ait une tonne de colle , car elle aurait tendance à engluer plusieurs cils entre eux, ce qui causerait un énorme dégât aux cils naturels.
Il est vital pour les cils de pousser indépendamment les uns des autres.
De plus l’effet en serait très gênant avec une sensation de démangeaison, de tiraillement et donc une grande probabilité d’infection.

Il faut également vérifier que les points de colle se situent à 2mm de la peau car elle obstruerait l’entrée des racines des cils en les empêchant de respirer, ce qui perturberait leur cycle de vie.

Enfin, il faut bannir celles qui vous proposent des cils en touffe, en bouquet.
Ceux sont des cils synthétiques qui sont collés en même temps sur un ou plusieurs de vos cils naturels. Le résultat ne sera pas du tout esthétique, avec une sensation de poids lourd sur vos cils naturels. Plus précisément, ce sont des cils qui sont déjà collés les uns aux autres à leur base et sur lesquels on va encore rajouter de la colle.
A PROSCRIR ABSOLUMENT !!!

En conclusion, le choix de la technicienne est très important , car le résultat obtenu dépend totalement de son mode de travail !